Tâches-de-la-semaine-Sourire-Être-heureux-Positiver-Donner-Ne-pas-juger-Respecter-BONNE-SEMAINE-

Le soleil se lève, les lumières de la nuit s'éteignent pour laisser place à la splendeur du jour.
Une nouvelle journée se consume déjà.
On se demande si on est vraiment dans le mouv' pour attaquer notre nouveau périple.


On préfère se rendormir un peu pour essayer de continuer le rêve qui nous a accompagné toute la nuit tant celui-ci a été agréable. On se met à sourire, en y repensant. Parfois, un peu honteux d'avoir divagué dans un monde imaginaire, avec un rêve qui n'avait ni queue ni tête.

 

Pourquoi ce rêve ? Pourquoi notre esprit a vagabondé aussi loin ?

 


On reste pensif, dans le brouillard, en cette heure matinale. 

 

On allume la télévision, la chaîne des informations qu'on avait laissée le soir précédent, se met de nouveau en marche, toujours en déblatérant des mauvaises nouvelles qui minent notre moral à petit feu. Même si on n'est pas concerné directement par ces actualités affreuses, on en vient à être dégoûté par la race humaine.

 

Il serait bon de vivre tel un ermite, reclus au fond d'un bois, sans téléphone ni internet.

Bien évidemment au XXIe siècle c'est impensable à croire.

 

C'est devenu une drogue dure ! On est totalement accro.

 

Tous ces réseaux sociaux on fait ressortir toute la perversité qu'on avait de caché en nous. On a tous un jour dit « j'aimerais être une petite souris pour voir comment est sa vie » alors dès le matin, on s'applique à revêtir nos masques de super enquêteur à la recherche d'un scoop croustillant.

 

On regarde dehors, le soleil perse a travers les rideaux, une belle journée ensoleillée s'annonce, c'est toujours ça de pris.

 

Les aiguilles de la pendule tournent, un peu trop vite à mon goût où est-ce moi qui marche au ralenti le matin ?

 

La radio a pris le relais, lors du petit déjeuné, la musique le matin est un des remèdes qui m'aident à faire danser mes idées.

L'horoscope du jour prend la parole, on aime croire en lui, souvent quand il est annonciateur de bonnes nouvelles et que les astres nous prédisent une bonne journée.
Quand il est déprimant on se dit souvent que ce n'est qu'un tissu de mensonges réservé aux plus naïfs d'entre nous.

 

Au petit matin, on est plein d’interrogation sur la journée à venir. Ce n'est que quand on s’apprêtera à refermer les yeux qu'on saura si la journée qui vient de s'écouler aura été bonne ou mauvaise.

On souhaite à chaque personne croisée, une bonne journée, qu'importe la façon utilisée, souvent par simple courtoisie ou par habitude, un petit mot d'encouragement apporte tellement.

 

J'aime de plus en plus lire des pensées positives, une sorte de motivation, tellement vrai en soi mais difficile à mettre en place je vous l'accorde.

On se persuade que le bonheur est à notre portée, après tout, quand on se contente de peu, la vie est belle.


Tout dépend de la perception du verre.

 

Comme tous, il y a des jours où je vois le verre à moitié vide mais j'aime mettre dans ma vie quotidienne des petits moments de plaisir qui me donne le sourire.

Certains, trouverons ces petits moments, remplis de débilités mais un petit rien rempli de douceur, embelli les cœurs.

 

L'odeur des livres, choisir un nouveau thé, regarder un nouvel épisode de ma série préférée, allumer une bougie, s'enrouler dans un plaid tout doux, se glisser dans un pyjama en pilou-pilou, pas pour le côté sexy mais tellement confortable, marcher en bord de mer, écouter de la musique et chanter à tue tête le refrain...

Voici des exemples de choses qui m'apportent du réconfort jours après jours.

 

On est lundi, jour souvent détesté, bizarrement, j'apprécie le début de semaine, début d'un nouveau recommencement...

 

Alors, à ceux qui viendront se perdre ici, je vous souhaite une bonne semaine.

 

Une semaine à la hauteur de vos espérances.

 


Demain est un autre jour qui n'a pas encore livré son secret !

 


Souriez qu'importe ce que la vie vous réserve et surtout n'oubliez pas qu' il ne faut pas attendre que quelque chose nous fasse sourire, il faut sourire sans raison!