Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots,mémo,mes maux...
9 mars 2018

[im]parfaite !

 

BANNIERE-VERTICALE-FEMME-OMBRE

 

Il paraît qu'elle est un peu chiante, mais dans le genre attachiante. Elle sait qu'elle n'est pas la femme idéale, mais sa franchise est primordiale. Elle est susceptible, mais elle aime les regards subtils. Elle est un brin maladroite, parfois inadéquate. Sérieuse, mais avec un grand grain de folie quand elle baisse la garde. Derrière sa douceur, se cache, un caractère bien trempé, elle a un fond gentil, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a déjà assez donné, elle en a appris des leçons, grâce à des inattentions.

Elle est intelligente, exigeante, ravageante, tellement pétillante. Elle aime les choses simples car pour elle, le charme d'une femme est caractérisée par sa simplicité. Certains, pensent la connaître, ils l'ont déposé au premier abord dans la case « timidité », elle préfère dire qu'elle est réservée, garder son jardin secret pour ne pas trop en dévoiler. Elle est capable du meilleur mais aussi du pire, elle a du mal à se comprendre elle-même, alors, elle ne s'attend pas à ce que d'autres lisent à travers elle, tel un livre ouvert.

Elle est mystérieuse, joyeuse, pointilleuse, mais surtout somptueuse. Elle est sensible, mais devant toi, elle sera toujours forte, tant elle est courageuse.

Elle aime profiter des bons moments que la vie lui offre, même si elle est restée une femme-enfant. Elle aime regarder l'océan, les coucher du soleil rougeoyant, les films d'horreur effrayants, dans des bras rassurants. Elle est formidable, elle redonne de l'espoir quand parfois le noir refait surface. Elle est rassurante, elle n'est pas parfaite, mais pas non plus imparfaite. Elle a toutes les facettes, elle reste elle-même, elle ne fait pas semblant, ne se force jamais. Elle ne sait pas dans quel rôle elle se réveillera chaque matin, elle est imprévisible, je dirais, parfois même, indescriptible.

Elle s'en fout du regard des autres, mais son regard rend fou les autres... Elle aime se maquiller, mettre ses yeux en valeur, être perché sur des talons haut et danser jusqu'au bout de la nuit, se déconnecter le temps d'un instant au reste du monde. Chanter à tue-tête sous la douche, elle n'est pas farouche, elle peut paraître louche, elle en tient parfois une couche. Elle n'aime pas être le centre de l'attention, elle a de l'imagination. Pour elle, j'ai de l'admiration.

Elle est ma force, un apaisement au milieu de ces événements, un chamboulement. J'aime quand mon regard croise le sien, quand nous ne faisons qu'un. Quand on se comprend d'un rien. Elle me fait perdre la notion du temps... C'est inquiétant !... Elle occupe chaque recoin de mon esprit à chaque instant. Elle est devenue un impact dans ma vie, elle y est rentrée sans y être invitée, elle est devenue, la plus belle chose que je pouvais espérer.

Elle ne juge pas, une qualité plutôt appréciée, c'est souvent la confidente de ces gens, elle sait garder les secrets. On ne peut rien lui cacher, elle sait où chercher. Elle est un peu curieuse, défaut ou qualité, elle aime penser positivement, elle n'attend jamais rien en retour. Elle aime les surprises. Elle est jolie, dévouée, pleine de bonne volonté.

Fictive ou réel, sort t-elle de l'imaginaire ?

Hier, c'était la journée de la femme, et, je pense que tout le monde a dans son entourage, cette femme, cette amie, cette confidente...

Une liste non exhaustive d'une nana plus ou moins banale mais dans le genre phénoménal...

 fc,550x550,white

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots,mémo,mes maux...
Publicité
Archives
Publicité