43bf03a0cfcc5f62d321da82dc0f9533--plus-rien-quelque-chose

 

Nous allons jouer à un jeu saw

Jigsaw, si vous n'etes pas fervent de film d'horreur, ce prénom ne vous dira certainement, pas grand chose. Pour faire court, il s'agit d'un personnage sadique qui créer ses propres jeux, avec des regles barbares. Il imagine des tests ayant pour but de mettre la conscience à rude épreuve, découvrir la « vérité » qu'on connaissait déjà au préalable mais qu'on avait enjolivée, celle qu'on cache au coin de sa tête et avec laquelle on continue à vivre tranquillement. C'est « la façon Jigsaw » pour aider ses semblables à prendre pleinement conscience du sens de leur vie.

En gros, vous vous réveillez souvent pieds ou mains liées, et Jigsaw vous proposera un choix à faire, au risque de perdre la vie ou de sacrifier une autre personne pour sortir vivant de ces situations remplies de tortures.

On détourne le regard sur certaines scènes glauques mais après 8 opus de cette saga, on pourrait bien rentrer dans son jeu machiavélique. 

Aujourd'hui, il a un jeu plus amusant à proposer, même si le choix qui s'offrira à chacun est assez démoniaque.

Là-dedans, soit de la torture physique ou morale, au final, personne n'en sortira vraiment indemne et si le jeu décide de vous laisser en vie, qu'importe la décision que vous aurez prise, le choix sera un genre de cadeau empoisonné.

Qu'est-ce qui rythme notre vie ? L'amour et l'argent bien sûr... Ce sera le thème de son jeu pervers.

Il a juste besoin d'un peu d'aide pour réussir sa nouvelle mission avec brio.

Élise et Ethan serviront d'appât dans les bars ou boîtes de nuit, pour dégoter les personnes plus à même de céder à la tentation charnelle. Le genre, qui drague tout ce qui bouge, qui ne se suffit pas d'une seule personne dans sa soirée, et qui passe de plan en plan sans remord.

Ils iront ensuite dans des casinos pour rencontrer les personnes obnubilées par les grosses sommes d'argent, ceux qui perdent la tête à l'idée de remplir leurs comptes en banque de nombres avec plusieurs chiffres.

Cinq personnes suffiront pour assouvir ses idées déjantées. Une fois choisi avec grande attention, il suffira de leurs promettre monts et merveilles pour les attirer dans les entrailles de la perversité à l'état pur.

Ce soir, ce sera : Aimy, Hava, Rachel, Trevis et Valentino qui composeront son cercle d'amusement.

Jigsaw, après avoir bien peaufiné sa tactique, se retrouve de nouveau maître de sa série.

Pour saw 9, il oeuvrera dans la nouveauté.

Dans une pièce sombre, seul un néon, un brin grésillant éclaire le sol et les murs en agglo, des caméras surplombent les 20 mètres carrés et dans un petit recoin, un compte à rebours en rouge, arrive bientôt à 0. Les personnages se réveillent, ils sont enchainés les uns aux autres par les pieds.
Au centre de ce modeste endroit, se trouve une poutre ou deux clefs scintillantes leurs font face. Au fond, deux portes d'un blanc éclatant.
Une télévision au mur s'allume, Billy, une affreuse marionnette apparaît. À force d'avoir été complice de plusieurs scènes affreuses, il a été doté de pouvoirs surnaturels. Un génie du XXI eme siècle. Il commence son discours devant des pions tremblants de peur :

« Bienvenue dans mon nouveau jeu, à partir de maintenant, vous êtes dans mon royaume. Ce soir vous serez confronté à votre propre choix. Vous êtes decisionnaire de votre destinée. Pour cela il vous suffira de détenir la clef de votre malheureux bonheur. Seule, 3 personnes se heurteront à un dilemme de richesse, les autres n'auront pas donné assez d'eux-mêmes pour changer leurs avenirs. Dans un premier temps, il suffira d'arriver à être le premier à se libérer, une sorte de chaise musicale malveillante. Une clef se trouve dans une de vos chaussures, quand la musique retentira, il faudra vous la faire passer à tour de rôle, sans la garder en main plus de trois secondes. Celui qui l'aura lorsque la musique s'arrêtera pourra se libérer de ses chaînes et se placer devant les deux portes. »

Trevis sortira victorieux de cette première épreuve, une seconde a failli tout faire basculer mais c'est dans sa main que se trouve la clef pour se libérer. Sous les ordres de Billy, il va se placer devant les deux portes. L'appréhension qu'il ressent est indescriptible mais on a évoqué la richesse, il s'imagine être le grand gagnant d'une nouvelle téléréalité absurde.

La télévision s'allume de nouveau et Billy explique la récompense :

« Devant vous se trouve 2 portes, dans celle de gauche se trouve  1 million d'euros, et derrière celle de droite se cache le grand amour de votre vie, pas celui qui dure que 3 ans, celui qui vous fera instantanément tomber amoureux pour l'énernité, l'amour avec un grand A, celui accompagné d'étoiles, de papillons, de frissons, de tremblements, vous serez sur un petit nuage au quotidien, vous aimerez et serez aimé de façon inconditionnelle... mais en choisissant l'amour, vous renoncerez aussitôt à l'argent et en contrepartie vous vivrez dans une pauvreté absolue, vous contantant de vivre « d'amour et d'eau fraîche » à vos risques et périls. Mais au contraire, si vous choisissez la cupidité, vous renoncerez pour toujours à l'amour, et, même à l'amitié car celui-ci est parfois tentant, vous finirez votre vie seul... vous ne serez désirable pour personne... Il est alors question de richesse humaine ou de richesse proprement parlant. »

Trévis était un chrétien pratiquant mais des déceptions avaient fait de lui un croyant en apparence, en fait il était accro à la luxure, ce qui avait eu de graves conséquences dans sa vie, il avait abusé une jeune fille, un soir de grande dépendance, elle était apparue et lui s'était senti comme un camé en manque devant de la cocaïne, il n'avait pas pu résister. Le déclic, de cette situation, l'a aidé à prendre l'ultime décision et en moins de 2 minutes, il prit possession de la clef numéro 2, il choisit l'amour. Une façon de se libérer de ce lourd fardeau quitte à renoncer à l'argent qui était loin de lui manquer jusqu'à maintenant.
Effectivement derrière la porte se trouvait la femme de sa vie, celle qu'il avait chaque jour observé, aimé en secret et qui ne s'était jamais intéressée un minimum à lui. Cette fois-ci le coup de foudre fut immédiat, ils seront peut-être pauvres mais ils seraient ensemble pour affronter cette nouvelle vie. À 2, ils seraient plus forts, et ils allaient forcément agrandir leur cercle familial en faisant des minis eux...

Pour la deuxième épreuve, Jigsaw voulait mettre les nerfs de ses coéquipiers à rude épreuve, soif de vengeance, il choisit deux d'entre eux, Aimy et Valentino. Tous deux avait fait preuve de péché, Aimy avait été infidèle à plusieurs reprises et était tombée enceinte de son amant, atteint d'une grande faiblesse, cela avait entrainé le suicide de son mari. Quant à Valentino, celui-ci avait eu un enfant caché avec sa maitresse, décédée en suite de couche, il avait alors vendu l'enfant pour la maudite somme de 30 000 €.
Devant ces deux jeunes gens, 2 seringues, une avec de l'eau et l'autre contenant du poison, le hasard s'imposant devant eux, ils s'injectèrent alors la substance dans le bras, et Aimy sucomba à ce jeu morbide.
Valentino choisit alors la porte de la richesse extrême, en étant sûr que l'argent achetait tout. Il ne connaîtra peut-être jamais l'amour de sa vie mais pourra ainsi goûter à toute chair humaine grâce au jackpot qu'il a gagné.

Enfin,  pour la troisième épreuve, il resta 2 femmes, le jeu était bientôt fini. " Le destin mêle les cartes, et nous jouons ", 2 cartes se trouvaient devant elles et celle qui recevra l'As de trèfle sera la prochaine à se libérer.
L'As de cœur devant Hava et l'As de trèfle pour Rachel.
Rachel, était celle qui avait acheté l'enfant de Valentino. Face aux portes, elle hésita, après tout, l'amour de sa vie, elle l'avait déjà trouvé, il s'appelait Tom, l'enfant qu'elle avait acheté quand son horloge biologique s'était arrêtée de tourner. Lui, n'était aucunement au courant de ce lourd secret. Et puis, l'amour de sa vie, à quoi bon, si on est même pas fichue de lui donner une descendance, et avec l'argent elle pourrait offrir à Tom, toutes ces choses qu'il rêve d'avoir en tant que garçon de 4 ans. Elle se plaça devant l'argent. Son choix était fait.

Hava, dernière en liste, seule entre ces 4 murs, attendra plusieurs heures que Billy se manifeste.
Une nouvelle partie aura peut-être bientôt lieu, elle restera donc enfermée dans cette pièce humide jusqu'à ce que d'autres candidats rentrent en piste.
Alors, si vous gardez des secrets cachés en vous, face à ces deux portes, quels choix feriez-vous ?

L'amour ou l'argent ?

Fotolia_33873260_XS