Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots,mémo,mes maux...
28 avril 2019

Ok, Google ?

 

58383732_536530240086959_8493313083563835392_n

 

Le texte* fournit à celui qui l'invente un mensonge par lequel il exprime son indicible vérité. Guillaume Musso : " La vie secrète des écrivains "

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »
Miroir  illusion, telle est toujours la question. Il y a beaucoup d'incertitude autour de nous. On se pose des questions sur le sens de la vie, des pourquoi et des comment qui ne trouvent pas toujours des réponses

Inutile d'attendre quelque chose de ce fameux miroir, il ne parle qu'aux vilaines vieilles sorcières.
Au XXIème Siècle, il y a mieux que ces glaces ensorcellées. Au XXIème Siècle, il y a internet qui nous aide rapidement à s'interroger et à trouver des résultats à nos recherches intéressantes ou pas.

Pourquoi les Indiens portent-ils des plumes ? Pourquoi dit-on "' avoir le coeur qui bat la chamade " ? Est-ce que les oranges sont appelés oranges parce qu'elles sont orange ou la couleur orange est appelé orange parce que les oranges sont orange ? Comment arrêter de se poser des questions bêtes?

Je suis sûr que votre historique Google regorge de questions de ce genre... Si c'est le cas, je me sentirais moins seule. Sinon, pas de soucis, j'accepte la différence.

D'autres interrogations restent incertaines. À croire que notre moteur de recherche a un don de voyance. 


Pourquoi il sourit souvent à cette petite blondinette? 
Pourquoi cette nuit, j'ai rêvé que ma voiture était envahie de papillons?


Chercher une explication à ses rêves est aussi jouissif que de lire son horoscope le matin. 
Quand c'est une jolie interprétation on y croit et lorsque c'est synonyme de malheur, on rit à son portable en pensant qu'on perd son temps avec ces conneries.


Google est mon ami, je lui raconte tout et il me le rend bien. Sauf quand j'oublie d'effacer mes balivernes et que l'on tombe sur des questions que je n'aurais jamais dû poser. Génance totale!

Tout le monde a des secrets. Je vais garder les miens pour moi mais pour donner un peu de matière à ce texte qui n'aura aucun sens, je vais vous partager les dernières questions que j'ai eues en tête.

" Est-ce que Cupidon existe vraiment? " 
Dans la mythologie romaine, Cupidon, est le dieu de l'Amour. Il est représenté sous plusieurs formes mais la plus connue est burlesque puisqu'il s'agit d'un bébé potelé et nu qui tire des flèches sur deux personnes qu'il juge compatibles. Ridicule!
Sous son apparence d'ange, il est démoniaque avec ses flèches empoisonnées! 


" Est-ce que je lui plais? " Crush ou cruche, ça reste un des plus grands débats de l'histoire de l'humanité; ce serait tellement plus simple si on avait la réponse. 
En attendant on attend une réponse sur un moteur de recherche. Cas Despéré! S.O.S!
Même l'assistant vocal d'Apple ne sait que répondre... Dis Siri, est-ce que je lui plais ? " ... Bonne question!

Je ne vois pas mon cupidon comme un angelet avec son archer rosé. Je crois qu'il porte le nom d'une femme, une déesse pleine de prouesse. Insupportable!
Quand il lance la flèche d'AMOUR dans mes relations amoureuses; elle renverse la tangente. Plus forte que ce cupidon en carton mais vouée à l'échec amoureux. 
Le genre de déesse maladroite qui va renverser sur vous sa flûte de bulles, au moment même où vous croisez le regard pétillant du bogosse de la soirée. Elle s'amuse à faire obstacle quand monsieur le prince charmant allait se rapprocher de vous. Vous voyez un peu ce genre de muse? 
À croire que Cupidon en tirant à mal visé ou qu'elle est de mèche avec. Niveau sensation, on ne peut pas faire mieux pour redescendre à zéro niveau émotion.
Qu'il existe ou non, je le hais ce fichu Cupidon! 
Mais cette fameuse divinité existe bien et des années plus tard, elle est encore présente dans ma vie pour la mettre en ordre ou en désordre à son bon vouloir.
La première fois, on pense que cette femme est une godiche. Au bout de deux fois, on se pose des questions. 
Je ne sais pas trop comment la situer tellement je trouve ses manifestations étranges. Pourquoi?

" Pourquoi l'amour nous rend aveugle ? " Si on serait lucide, on verrait que l'amour nous enveloppe. 
Si on ne serait pas aveugle on verrait que la personne qu'on aime est juste en face de soi. 
Les étoiles m'aveuglaient, il y a certaines personnes qui nous ouvrent les yeux. 
Le feu dans ses yeux a parlé d'une histoire qu'elle ne dirait jamais mais comme le dit une certaine chanson : " Quoi que tu fasses, l'amour est partout où tu regardes!" Alors ... 


" Pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et que notre coeur ne tombe pas des milliers de fois amoureux? "
J'aime bien croire le mythe de l'androgyne, les humains ont été créés avec quatre bras, quatre jambes et une tête à deux faces, coupés en deux, ce mythe explique pourquoi on a besoin de rechercher sa moitié pour se sentir de nouveau au complet. 
Bonjour naïveté ! J'aime le croire mais ce n'est pas pour autant que j'y crois !
La magie de l'amour est inexplicable ! 

Pourquoi dit-on "Pourquoi" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots,mémo,mes maux...
Publicité
Archives
Publicité