Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots,mémo,mes maux...
13 février 2018

La Saint-Valentin...

 

Boîte-Kdos_joyeuse-st-val_cadre_petit

Demain, c'est la Saint-Valentin, la fête des amoureux.


Beaucoup penseront « fête commerciale », l'excuse la plus utilisée pour passer à travers du petit cadeau ou du bouquet de fleurs qu'on aura oublié d'acheter.
J'ai envie de dire, une fête comme tant d'autres, pourtant on ne fait pas autant de vagues pour la fête des mères par exemple.

Depuis quelques semaines, à la télévision, en zappant, je tombe sur plusieurs reportages qui parlent de

« business de la Saint-Valentin » .

Rassurez-vous, on ne s'attend pas à trouver en rentrant de son travail, le tapis de pétales de roses qui mène à une magnifique table dressée avec soin ; propice d'un dîner aux chandelles avec caché dans son assiette le fameux écrin que nombreuses femmes attendent d'avoir un jour comme cadeau.

On est bien d'accord que ce genre de chose arrive que dans les téléfilms de l'après-midi ou dans les bouquins à l'eau de rose qu'on trouve sur tous les étalages des librairies.

Dans la vraie vie, on souhaite juste une petite attention qui nous prouvera que nous sommes uniques tout en restant dans la simplicité.

Compliqué pour un homme de comprendre une femme.

On est différent, c'est certain, mais quand on sait s'apprivoiser, on se rend vite compte que cette différence permet de nous compléter.

C'est tout ce qui fait le charme de l'amour.

 

En toute objectivité, une fête qui célèbre l'amour, met du baume au cœur.

Certes, on n'a pas besoin d'une journée spéciale où l'on met le paquet pour impressionner l'autre car dans un couple les petites attentions doivent être quotidiennes mais la Saint-Valentin, après tout, c'est un peu comme un anniversaire.
On se remémore le temps qui passe vite aux côtés de son partenaire ; la rencontre qui a tout chamboulé dans notre vie, le déclic qu'on a eu à un moment propice qui nous a dit un jour « va-y, fonce, c'est cette personne qu'il te faut dans ta vie » !

Une fois que nous avons sauté le pas, on voit ce choix comme une évidence.

J'ai toujours l'intuition qu'on ne rentre pas dans la vie de quelqu'un d'autre par hasard, que chacun à une personne qui lui est destinée quelque part sur cette Terre. Certains se trouveront plus facilement tandis que d'autres essuieront plusieurs échecs avant de trouver ce bonheur tant convoité. Parfois, la patience est de mise, mais quand ce but de la vie est atteint on est certain que ça en valait vraiment la peine.

Comment expliquez-vous le coup de foudre, l’alchimie de deux êtres ; qui d'un simple regard, nous met dans un état second ?

Une simple rencontre peut tout changer ; en amour ; seul notre cœur parle pour nous.
On n'arrive pas à expliquer lorsque cela nous arrive ; ce pourquoi éprouvons-nous de l'attirance pour une personne que nous ne connaissons pas, mais des signes précurseurs d'un amour naissant ne trompent pas.

Parfois, nous avons cette personne à nos côtés depuis un bon moment, une amitié qui dure depuis de nombreuses années, on se connaît par cœur, jusqu'au jour où les sentiments évoluent et on ose enfin avouer ce qu'on ressent chaque jour en étant en compagnie de celui ou celle qui rend notre vie meilleur.

Ce n'est pas facile d'avouer notre affection à la personne que nous avons choisie, on est souvent maladroit quand il s'agit de se dévoiler, de tomber le masque.

L’échec fait peur, quand l'heure est venue, nous avons 1 chance sur 2 d'être déçue, alors souvent on préfère tout garder pour soi et croire au destin ; se dire que si on est fait l'un pour l'autre, un jour, notre belle étoile nous fera se rapprocher.

 


C'est pour ça que l'amour c'est merveilleux, ça rend idiot des fois, mais ça rend tellement fort d'aimer et d'être aimé en retour. C'est un pilier s'il a été construit sur des
bonnes bases.

Dans un monde où on ne croit plus beaucoup en l'humanité, il est bon de croire que l'amour peut changer une existence à lui seul.

Alors, pour celles et ceux, qui demain célébreront cette fête qui nous embellit à chaque instant, je vous souhaite, à tous, une très joyeuse Saint-Valentin !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots,mémo,mes maux...
Publicité
Archives
Publicité