Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots,mémo,mes maux...
16 février 2018

« Tous les rêves sont permis »

nuuit-etoilee

Je me qualifierais plutôt comme un oiseau de nuit ; question de métabolisme.
Quand le soleil se couche, que l’obscurité prend place, moi, je m'éveille.
L'impression de survivre d'un rêve éveillé en plein jour et de vivre pleinement dès l'apparition du crépuscule.

La description parfaite d'un rituel quotidien d'une vampiresse éclectique.

 

Pourquoi ?

Parce que la nuit est énigmatique. On a tous, étant petit, suivi la lune du regard, assis à l'arrière d'une voiture, en pensant que celle-ci nous suivait. Ce n'est qu'en grandissant, qu'on comprend que ce phénomène n'est qu'une illusion optique. Beaucoup de choses semblent différentes quand le noir prend place. Les pensées sont plus réfléchies, peut-être que nos lumières s'allument pour y voir plus clair dans les ténèbres.

 

Qui n'a jamais rêvé sous un ciel constellé d'étoiles ? La magie du moment, les yeux rivés sur la voie lactée nous emmène dans des lointains mystérieux.

La danse des astres, tournoyant dans l'univers est un spectacle splendide. Un émerveillement !

Jouer au jeu des devinettes en observant les constellations et attendre patiemment de voir passer devant nous, la plus belle de la nuit, la tant désirée, étoile filante. Synonyme de vœux quand on est un peu superstitieux.

 

Je pourrai passer des nuits entières à admirer le ciel nocturne lorsqu'il est revêtu de ses plus beaux scintillements.

 

En attendant, je m'en vais rêver dans un pays où tout est permis ! Bonne nuit, à ceux qui liront ce poste en cette heure tardive...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique
Répondre
Mes mots,mémo,mes maux...
Publicité
Archives
Publicité